Sofinco, crédits travaux, crédits renouvelables et réserves d'argent

Historique

Sofinco - acronyme de Société de Financement Industriel et Commercial – est un établissement de crédit agréé, qui a vu le jour en 1951. Destiné aux Français désirant s’équiper, après la seconde guerre mondiale, elle a changé plusieurs fois de nom pour adopter, le 1er avril 2010, celui de « CA Consumer Finance ».

Sofinco est devenue une filiale à 100 % du groupe Crédit Agricole SA, depuis un peu plus de dix ans (2000). Plaçant les attentes et besoins du client au cœur de ses préoccupations, elle revendique son utilité à travers sa signature « La vie a parfois besoin d’un crédit », qu’elle diffuse depuis 2008.

Au-delà de son rôle financier, Sofinco est également un acteur engagé, développant des actions dans ce sens. Signataire de la charte de la diversité, il organise des forums sur l’égalité des chances, le respect de l’équité homme / femme, les conditions de travail des seniors et propose des ateliers sur l’accueil et l’intégration des personnes handicapées, etc.

Dans le même état d’esprit, Sofinco s’engage à être une société « socialement responsable », en faisant en sorte que le crédit soit activateur de croissance. Cela suppose, concrètement, l’application d’une politique rigoureuse en matière de souscription de prêts et un accompagnement personnalisé des clients en difficultés financières.

Les produits

Parmi les produits phares de la marque :

  • - Le crédit Eco-Habitat ressemble au Crédit Travaux, mais permet d’emprunter sur une période de 120 mois, au lieu des 84 mois maximum.
  • - La réserve Couleurs de Sofinco débloque entre 1 500 € et 21 500 € sur 36 à 60 mois.
  • - Au-delà des habituels Crédit Auto, Crédit Moto, Sofinco développe également les crédits Caravane, Mobil-home, Bateau, Camping-car, pour trouver une solution de financement sans apport initial, à des taux très compétitifs, pour des projets allant de 1 500 € à 45 000 €.

Sofinco est un établissement de crédit qui connaît parfaitement son métier : jouant sur une certaine souplesse dans la gestion des emprunts, il a su séduire une large clientèle. En effet, il tolère, par exemple, la modification des mensualités ou de la durée du prêt, ou encore, il permet de réaliser deux pauses dans les paiements, par an.

Avec un espace client accessible 7 jour sur 7, la gestion des comptes en ligne est sans contrainte. Soucieux de rester au contact des avancées technologiques et de l’évolution des mœurs, Sofinco a lancé, le 27 mai 2010, la première d’une longue série d’applications mobiles. Désormais, les détenteurs de la carte Kangourou peuvent identifier tous les points d’utilisation de leur carte, grâce à un système de géolocalisation.