Société générale : crédits immobiliers, prêts bancaires, banque d'investissements

Historique

Un décret impérial, datant du 4 mai 1864, marque la naissance de la première Société Générale. Son but est d’aider le développement du commerce et de l’industrie en France. Six ans plus tard, elle possède déjà 32 agences en province. En 1871, elle repousse ses frontières en créant une agence à Londres. La Société Générale enchaîne alors des heures d’embellie et des heures sombres, jusqu’à sa nationalisation en 1945. La période d’après-guerre, faste dans tous les secteurs, lui permet d’asseoir sa présence en France ainsi qu’à l’Etranger (Italie, Mexique, Afrique).

Grâce à ses excellentes performances, la Société Générale compte parmi les 3 banques privatisées, le 29 juillet 1987. Forte de nouvelles acquisitions et de développements intéressants, dans les années 90 et 2000, elle est au cœur du scandale de l’affaire Kerviel, à l’occasion de la crise mondiale de 2008. Aujourd’hui, la Société Générale se redresse enfin : le groupe compte 9,8 millions de clients et 3 000 agences (chiffres de fin décembre 2009).

Les produits

Avec ses trois réseaux de distributions (Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama Banque), son activité de banque de détail propose tout un éventail de produits diversifiés. Ses pôles « Gestions d’actifs et Services aux investisseurs » et « Banque de financement et d’investissement » élargissent ses domaines de compétence, à l’ensemble du secteur financier.
Parmi les produits phares de la marque :

  • - Ariméo, Captis, Darwin diversité, Ebène, Erables évolutions, Simbad, Sequoia, sont autant de solutions d’épargne adaptées, simples et variées, pour satisfaire les besoins de chacun.
  • - Les cartes Alterna, Infinite ou Premier garantissent la bonne gestion des opérations du quotidien. Associées à des services comme Jazz, regroupant jusqu’à 21 services ou Messalia, pour suivre l’activité de votre compte sur SMS, elles vous simplifient la vie !
  • - Les crédits sont facilités par des produits pertinents comme Alterna (crédit renouvelable), la clé de contact pour l’emprunt de voiture, CasaNova, un prêt immobilier à taux fixe ou révisable, le prêt Reléo, intéressant pour son différé total ou partiel en cas de déménagement, les prêts expresso ou étudiant, etc.

 

Bénéficiant d’une approche cliente différente, grâce à ses trois entités, la Société Générale est sûre de toucher le maximum de personnes. Par son réseau, elle garantit le savoir-faire et la proximité ; avec le groupe Crédit du Nord, elle offre les avantages d’une banque régionale à taille humaine, tout en s’appuyant sur sa dimension nationale, pour établir des liens pérennes avec ses clients ; avec Boursorama Banque, elle traverse les frontières pour gagner l’Europe, notamment dans le secteur de l’Epargne.