Monabanq, banque en ligne et crédit aux particuliers

Savant cocktail entre les qualités d’une banque traditionnelle (l’écoute, la disponibilité et les conseils) et les avantages d’une banque en ligne (réactivité et services à la demande), Monabanq est « de loin, la banque la plus proche ».

Destinée prioritairement aux particuliers, Monabanq est un organisme financier solide, disposant de toutes les garanties nécessaires pour inspirer, confiance, fiabilité et sérieux. Aujourd’hui, elle rassemble 250 000 clients et compte près de 400 employés dans le seul bureau de Lille.

La presse reconnaît Monabanq comme une banque compétitive et innovante qui propose une relation personnalisée pour chaque client et facilite la gestion de leur argent, à l’aide de ses nombreux services pratiques. En 2010, Monabanq se distingue par un label d’excellence pour le compte courant et notamment, « pour la gratuité des virements et des prélèvements, ainsi que le tarif très attractif des cartes…»

Les produits

La pertinence des services de Monabanq est à l’origine de ses nombreuses souscriptions : les virements gratuits, en France et dans la zone Euro, l’accès à un coffre-fort électronique, le bordereau numérique, où les chèques sont enregistrés immédiatement, le Monascope pour analyser rapidement son compte bancaire, le VisioRendezVous, pour parler avec un conseiller depuis son domicile, etc. Grâce aux codes d’accès délivrés par la banque en ligne, lors de la signature de l’ouverture du compte, il est possible de le gérer à travers l’Espace client du site.

Au-delà d’une offre de produits bancaires, classiques et diversifiés, Monabanq propose des petites innovations, comme la « Carte qui épargne ». A chaque utilisation, le montant arrondi s’ajoute aux précédents achats, pour se transformer en une somme, prélevée à la fin du mois et placée sur un livret.

Monabanq a le souci de pratiquer le tarif le plus juste pour toutes ses prestations : vous pourrez constater que la banque ne facture aucun frais de tenue, d’ouverture ou de clôture de compte. Cela explique également pourquoi ses services sont, en grande partie, gratuits. Monabanq offre régulièrement des promotions : un taux de 3,75 % pour l’assurance-vie, 100 % d’ajout à l’épargne constituée par la Carte qui épargne, 58 % de réduction pour les frais bancaires inhérents  à un compte dépôt, etc.

Le client étant au cœur du fonctionnement de Monabanq, la banque en ligne propose une aide à tout moment, en provenance d’un interlocuteur qualifié, disponible par téléphone, par e-mail ou par webcam, de 8h à 22h, en semaine et toute la journée, du samedi de 8h à 20h.