ING DIRECT : épargne en ligne et banque

Historique

En 1995, la société néerlandaise ING planche sur la meilleure façon de se libérer des contraintes physiques liées aux agences bancaires. Ce n’est qu’en 2000 que la technologie Internet lui permettra de concrétiser cette idée.

Enfant du nouveau millénaire, ING Direct figure parmi les premières banques en ligne, en France. Avec ses campagnes de publicité décalées, le « n°1 de la banque en ligne » a réussi à séduire et convaincre plus de 22 millions de clients. Aujourd’hui, 750 000 Français lui font confiance.

Innovants et rapidement incontournables, les produits d’ING Direct ont conduit au développement du groupe et à sa présence dans 9 pays (la France, le Canada, les États-Unis, l'Autriche, l'Australie, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni). A titre d’exemple, son assurance vie, lancée en 2004, n’a mis que 3 ans pour devenir numéro 1 …

Les produits

Parmi les produits phares de la marque :

  • - Le taux d’intérêt brut à 4,8 % pendant 3 mois, puis 1,6 % pour le Livret Epargne Orange, dont le plafond est fixé à 120 000 euros.
  • - Le compte à terme pour un dépôt, entre 1 000 et 300 000 euros, permet d’obtenir un taux d’intérêt brut de 2,4 % pendant 3 mois ou 2,3 % pour 6 mois ;
  • - L’assurance vie ING Direct, avec ses trois modes de gestion : libre, profilé et gestion sous mandat.
  • - Des produits boursiers très complets, avec des frais de courtage fixés à 0,30 % du montant de l’ordre, sur des fonds de qualité, accessibles sur Internet, via l’Espace Client.

ING Direct, pionnière dans la dématérialisation des offres, propose de nombreux services en ligne, gratuits et performants, comme les outils de gestion de budget (Budgetizer), les alertes personnalisables, etc.

« 10 ans après notre lancement en France, nous avons déjà séduit plus de 750 000 clients. Moins d’un an après le lancement de notre offre de compte courant, nous sommes déjà confiants quant aux résultats », souligne la banque.

ING Direct est également la deuxième banque d’épargne dans le monde grâce à son Livret Orange. Confiante en ses qualités et son savoir-faire, elle cumule les distinctions (Label d’Excellence 2010 des Dossiers de l’Epargne, pour son compte ING Direct) et les appréciations saluant ses solutions innovantes. A l’écoute de son secteur et de ses évolutions, ING Direct poursuit son développement avec « l’envie de faire bouger le monde de la banque pour le mieux ».