Fortuneo banque en ligne et assurance

Fortuneo est une banque en ligne qui exerce son activité depuis une dizaine d’année. Filiale du groupe Crédit Mutuel  Arkea, elle propose des produits financiers et des solutions d’assurance-vie sur Internet. Forte d’une solide expérience et d’une qualité reconnue, Fortuneo est « la banque la moins chère » selon le classement de décembre 2009 de la revue Capital. Au fil des années, elle a su se faire une place dans ce secteur très concurrentiel et affiche l’ambition de devenir, en 2015, un acteur incontournable du monde de la finance.

Géographiquement présente en France et en Belgique, Fortuneo possède toutes les qualités pour parvenir à réaliser ses objectifs : la stabilité du groupe Crédit Mutuel et le dynamisme des banques en ligne.

Depuis le 16 novembre 2009, la société propose une offre bancaire complète, incluant trois cartes bancaires gratuites et comprenant des services simples et performants. Fortuneo accentue ici sa différence, en permettant de personnaliser sa carte avec une photo ou un visuel issu de sa propre galerie d’images.

Enfin, Fortuneo est aujourd’hui, en France, deuxième du courtage en ligne car elle est en mesure de proposer une gamme d’offres aussi riche que variée dans ce domaine.

 

Les produits

Parmi les produits phares que propose la marque, Symphonis-Vie est une assurance vie très performante, qui offrait un taux de 4,10 % net en 2009, sur un fonds en euros à capital garanti. Délivrée sans frais, elle permet d’avoir un rendement très dynamique sur ce produit.

La banque en ligne s’est hissée aux premiers rangs grâce, notamment, à la gratuité des opérations courantes sur un compte (ouverture, clôture, tenue, accès 24h /24, virement, prélèvement, opposition, suivi et recherche d’opérations). Cette singularité s’accompagne d’offres promotionnelles régulières, comme les 50 euros offerts pour l’ouverture d’un compte d’un livret Fortuneo. Parallèlement, la société est toujours en quête d’innovations  et de services toujours plus adaptés aux besoins, qui évoluent et se complexifient, à l’image de son paiement sécurisé ou de son aide au transfert bancaire. Enfin, Fortuneo assure un service client disponible, du lundi au vendredi, de 8h30 à 22h et le samedi, de 9h à 13h30, à l’image de ce que proposent les banques traditionnelles.

Au vu de ces nombreux avantages, les ambitions de Fortuneo, à l’horizon 2015, apparaissent comme une évidence. Aujourd’hui, première ex-æquo, concernant la position de banque la moins chère, demain, elle distancera ses rivaux, par une présence plus affirmée, tant au niveau bancaire que boursier.