Cetelem, le géant du crédit à la consommation et du crédit immobilier

Historique

L’histoire de Cetelem débute dans les années 50, au lendemain du terrible conflit mondial qui laisse des populations affaiblies, en quête d’aides au financement de matériels divers, dont l’électroménager. Ce constat établi,  Cetelem  - ou la Compagnie pour le financement des EquipemenTs ELEctro-Ménagers - est créée en 1953, par la Compagnie Bancaire. C’est avec le changement de mentalités et d’habitudes, que la société s’oriente vers le crédit, pour devenir aujourd’hui, le leader français en matière de crédit à la consommation, en France, mais aussi en Europe Occidentale.

Filiale de BNP Paribas, Cetelem est présente dans 27 pays, dont 17 en Europe et continue son développement à l’étranger, avec l’Algérie, en 2005, l’Ukraine, en 2006 et la Russie, en 2007.

Précurseur dans son domaine, la société proposait déjà le crédit en ligne bien avant l’arrivée d’Internet, via le téléphone. Le consommateur pouvait alors trouver une solution de financement sans se déplacer de chez lui. Avec le Web, la démarche reste la même, mais elle est encore plus facile.

Son expérience, dans le domaine du crédit à la consommation et la gestion du risque, lui a ouvert les portes du crédit immobilier. Aujourd’hui, Cetelem est très présente sur ce marché et propose des taux parmi les moins élevés.

Les produits

Parmi les  produits et les services phares de la marque :

  • - Des cartes de crédit (Aurore, Visa Cetelem, Visa Premier Cetelem), avec des taux avantageux, un financement avec ou sans apport et aucun frais de dossier
  • - Un ensemble de services adaptés : simulation en ligne, une réponse immédiate de principe, un suivi de votre demande en ligne, une demande de financement express sous 48 heures, un contrat en ligne, etc.

 

En 2008, Cetelem a lancé le site Internet moncreditresponsable.com, un site d’informations dans la lignée de la nouvelle signature de la marque, adoptée en France en 2009 : « Cetelem, le crédit responsable ».

Hier, en quête d’une identité, aujourd’hui, le célèbre petit bonhomme vert, qui suscite une certaine sympathie, sert d’image emblématique pour la société de crédit : propre, fiable et pertinente. Associé à une équipe de conseillers à l’écoute de vos besoins, Cetelem est aujourd’hui un acteur incontournable dans le secteur du crédit. Innovant et précurseur, c’est le premier organisme bancaire qui créé un poste de médiateur pour assurer une bonne résolution des litiges avec les particuliers : une démarche de fond pour faire évoluer la relation-client dans la bonne direction.