Boursorama, banque en ligne, banque de détail et banque d'affaires

Boursorama est à l’origine exclusivement sur Internet. Présent depuis plus d’une dizaine d’années (1998), il se veut être « Votre partenaire pour investir ». Sa fusion avec une filiale de la Société Générale lui ouvre les portes des agences traditionnelles et lui permet d’être physiquement présent dans 22 villes. Même si son nom diffère, Boursorama est également implanté au Royaume Uni, sous l’enseigne Selftrade, en Espagne, avec Selfbank et en Allemagne, avec OnVista.de et On Vista Bank.

Historique

En 2006, Boursorama rachète CaixaBank France, qui lui permet d’accélérer le développement de son offre bancaire en introduisant, entre autres choses, Boursorama Essentiel +, Boursorama retraite, Boursorama Madelin, Boursorama Patrimoine Capitalisation, etc. Naturellement, la banque en ligne propose tout un éventail de produits et services traditionnels, liés aux opérations quotidiennes de gestion de compte et d’épargne.
En décembre 2009, Boursorama comptait plus de 618 780 dossiers et apparaissait déjà comme l’un des leaders de la banque en ligne. Son activité, liée à l’épargne et au courtage en ligne, est gérée par Boursorama Banque. Parallèlement, son portail d’informations gratuit, Boursorama.com recueillait près de 3,1 millions de visiteurs uniques par mois, en décembre 2009.

Produits

Pionnier dans le domaine de la bourse sur Internet, Boursorama propose trois options de forfait pour toucher tous les publics : l’offre « Classic » séduira les investisseurs de faible montant, l’offre « Trader », les clients patrimoniaux et l’offre « Ultimate Trader », les chevronnés actifs passant plus de 30 ordres par mois.
Elue « numéro un » depuis trois ans par le magazine Capital, Boursorama est un gage de qualité, aussi bien au niveau de ses services que de ses propositions innovantes. En quelques clics, cette banque en ligne permet, à ses clients, de tout faire chez eux, sans avoir à se déplacer. Un atout pour le client, mais également, pour la banque en ligne qui s’épargne ainsi des frais et peut prétendre être l’une des banques les moins chères du marché. Un constat qui s’étaye par des faits, puisqu’au niveau des tarifs proposés, Boursorama est très compétitive :

  • - Carte Bleue Visa, Visa Premier : GRATUITES*
  • - Ouverture, Tenue ou Clôture de compte : GRATUITE
  • - Envoi de chéquiers à domicile : GRATUIT
  • - Virements en ligne GRATUITS ET SANS DATE DE VALEUR
  • - Retraits dans les distributeurs et guichets automatiques : ILLIMITES ET GRATUITS
  • - Prélèvements : GRATUITS
  • - Chèque de Banque : GRATUIT tous les 2 mois
  • - Changement de domiciliation bancaire : GRATUIT

* sous certaines conditions de revenus du titulaire